DIY bain d’huile cheveux pour stimuler la pousse

on 16 août 2021

Tu t’es récemment fait couper les cheveux et tu regrettes déjà ta belle longueur ? Tu aimerais accélérer la pousse de tes cheveux ? Ne bouge plus, j’ai ce qu’il te faut ! 🎉 Je te présente une super recette de bain d’huile pour cheveux. Elle est idéale pour stimuler la pousse et renforcer tes cheveux. À toi la chevelure de rêve !

Si tu préfères regarder plutôt que lire, tu peux visionner la vidéo de ma recette.

recette pour bain d'huile cheveux

La recette du bain d’huile pour cheveux

Je te conseille d’utiliser un flacon avec embout. Ça permet une application ciblée et précise du soin.

Pour remplir un flacon de 100mL, tu as besoin de :

Commence par remplir les 3/4 du flacon avec l’huile de coco. Pense à la faire chauffer au préalable si la température ambiante est en dessous de 25° (autrement, elle se fige). Puis, ajoute 1/4 d’huile de ricin. Termine avec les gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour les enfants et les femmes enceintes, on évite les huiles essentielles.

Agite énergiquement le flacon.

Voilà ton bain d’huile pour cheveux prêt ! 💫

Comment appliquer le bain d’huile pour cheveux

Commence par bien démêler tes cheveux. Puis, à l’aide de l’embout de ton flacon, applique ton soin directement sur le cuir chevelu. Procède raie par raie. Pense à bien répartir ton produit sur toutes tes racines. Garde la main légère dessus, car c’est un produit très gras !

Offre-toi un petit massage pour bien faire pénétrer et répartir ton bain d’huile sur tous tes cheveux.

⚠️Concentre toi sur les racines ! Si tu veux faire un bain d’huile sur l’ensemble de ta chevelure, tu peux appliquer de l’huile de coco pure (vierge et 1ère pression à froid) sur tes longueurs.

Tu peux le laisser poser entre 30 minutes et une nuit complète. Si c’est le cas, pense à bien protéger ton oreiller !

Pour enlever le bain d’huile de tes cheveux, fais-toi un double shampooing. L’huile de ricin est difficile à éliminer, mais c’est grâce à elle que la pousse de tes cheveux s’accélère.

Si tu es dans une démarche éco responsable, il se peut que tu utilises des shampooings solides. Sache qu’ils ne sont pas très efficaces pour enlever l’excédent de gras. Si tu as sous la main un shampooing liquide, je te conseille d’y avoir recours après chaque pose.

Tu peux offrir à tes cheveux un bain d’huile environ 2 fois par mois. C’est un bon rythme pour leur assurer force, éclat, hydratation et pour accélérer la pousse. Si tu veux retrouver une longue et belle chevelure, cette recette est ta solution miracle ! Tu peux également l’alterner une semaine sur deux avec ce DIY aux poudres ayurvédiques incroyables pour les cheveux.

———

Offrir un bain d’huile à tes cheveux est le meilleur cadeau que tu puisses leur faire. Il existe de nombreuses recettes avec différentes huiles végétales pour les nourrir en profondeur. Toutefois, celle-ci est idéale pour stimuler les racines et accélérer la repousse. À toi les cheveux de sirène ✨

*liens affiliés

Cet article t’a plu ? Epingle-le dans Pinterest !

recette chantilly karité

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !