DIY : masque aux AHA effet bonne mine

on 28 juin 2021

Si je te dis AHA, tu crois que je rigole ? J’ai beaucoup d’humour, mais là je te parle des Alpha Hydroxy Acides, autrement dit des acides de fruits ! Ils composent ma super recette de masque DIY aux AHA pour un effet bonne mine et purifiant. 🤩

L’arrivée des beaux jours nous assure un teint hâlé et une peau débarrassée de ses impuretés grâce aux rayons du Soleil. Mais qu’en est-il des peaux sensibles, des peaux qui ne peuvent pas s’exposer, ou des peaux acnéiques ? Grâce à ce DIY 100% naturel, je t’explique comment réaliser toi-même ton masque, afin de donner à ta peau l’éclat qu’elle mérite !

Si tu préfères écouter plutôt que lire, tu peux regarder ma vidéo postée sur Instagram.

diy masque aha

La star de la recette : les acides de fruits (AHA)

Les AHA sont issus de différents fruits. Ce peut-être de l’orange, de la pomme, du citron, mais également d’autres produits naturels tels que la canne à sucre ou la betterave. Cet actif liquide s’ajoute facilement à des préparations aqueuses, telles que le laits, les sérums ou les masques.

Ces acides naturels ont une action semblable au peeling. Grâce à eux, ton visage fait peau neuve. Les AHA permettent de se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau, et donc de la laisser respirer. Ils lissent les ridules, uniformisent et éclaircissent le teint, restructurent la peau et donnent un nouvel éclat. C’est pour cela que ma recette de masque fait maison te promet un effet bonne mine et anti-imperfections. Il lisse littéralement la peau, et deux ingrédients assurent un effet halé naturel.

Recette masque effet peau neuve

 Les étapes de fabrication de ton masque coup d’éclat :

  • Tout d’abord, tu as besoin d’une balance, d’un bol et une cuillère. Ces derniers ne doivent pas être en métal, car l’argile ne le supporte pas.
  • Verse 50 g d’argile rouge dans ton bol. Cet ingrédient a un effet illuminateur. Il apaise les peaux sensibles et atténue les rougeurs.
  • Ajoute 25 g d’hydrolat de rose. Il apporte un effet décongestionnant immédiat et une odeur incroyable !
  • Ajoute 4,6 g de macérât huileux de carotte. Grâce à lui, tu t’assures un léger teint hâlé, et tu prolonges ton bronzage estival.
  • Mélange ta préparation.
  • Ajoute 4,2g de AHA* afin de profiter de ses propriétés purifiantes.
  • Ajoute 16 gouttes d’isocide. C’est un conservateur, antibactérien et antifongique.
  • Mélange, puis laisse poser pendant 15 minutes. Si des petites bulles se forment, c’est normal !
  • Verse 3 ml/g d’eau stérilisée, que tu peux obtenir en faisant bouillir de l’eau du robinet.
  • Mélange le tout durant 5 minutes (oui, ça fait mal aux bras 😉).
  • Ajoute 6 gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge. Je l’adore, pour son effet antiseptique, raffermissante et son odeur relaxante. Mélange une dernière fois le masque et la recette est finie.
  • Transvase ton produit dans un pot ambré ou opaque. N’oublie pas de noter la date de fabrication, pour surveiller sa conservation.

Et voilà, ton masque DIY aux AHA effet bonne mine est prêt à l’emploi !

diy masque aha application

Application du masque visage aux AHA

Applique le uniformément sur tout le visage en évitant le contour des yeux, il est à laisser poser 10min. S’il te pique trop, retire le mais il est normal d’avoir un effet léger de picotement. ☺️

⛔️  L’huile essentielle de mandarine est photosensibilisante : il ne pas s’exposer au soleil dans les 6h qui suivent l’application, si tu sors dehors pense à mettre de la crème solaire.

⚠️ Après 3 à 6 semaines, il est possible qu’il se déphase légèrement. Tu peux le mélanger rapidement et t’en servir à nouveau. Bien sûr si l’odeur ou la couleur change, ne l’utilise pas.

Mon avis sur cette recette :

Niveau efficacité, il purifie bien la peau en douceur. Le AHA affine le grain de peau, elle est ultra douce après. L’effet bonne mine est assez fou grâce au mélange d’huile de carotte et d’argile rouge. La sensorialité est top ! L’odeur est très agréable, ça ne sent pas la mamie même s’il y a de l’hydrolat de rose. 😉

———

Si tu cherches à fabriquer tes propres cosmétiques, tu peux commencer avec des masques fait maison. C’est rapide, économique et écologique, car tous les produits mentionnés ici sont naturels et éco responsables !

Avec cette recette DIY de masque aux AHA, tu offres à ta peau un soin profond régénérant. Applique-le lorsque tu trouves ton teint terne et sans éclat, et dis moi ce que tu en penses ✨

*lien affiliés

Cet article t’a plus ? Epingle-le sur Pinterest !

recette baume à lèvres diy
diy huile corps pailletée

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !