DIY huile corps pailletée pour l’été

on 19 juillet 2021

Tu rêves d’avoir une peau scintillante et lumineuse cet été ? J’ai la solution pour toi : voici le DIY d’une huile pour le corps pailletée ! A toi le grain de peau aux 1000 reflets et à l’odeur enivrante. T’hydrater la peau ne sera plus une corvée, car tu obtiendras un teint irisé éblouissant grâce à cette recette naturelle ☀️ Elle est parfaite pour sublimer ton bronzage tout en nourrissant ta peau.

Et si tu n’as pas envie de l’appliquer directement sur ton corps, saches que tu peux en verser dans ton bain. En plus de mettre en éveil tes sens olfactifs, ta peau sera nourrie en profondeur tout en t’offrant un moment relaxant.

Si tu préfères écouter plutôt que lire, je te donne rendez-vous à 6:20 dans cette vidéo Youtube.

diy huile corps pailletée

La recette DIY de l’huile pour le corps pailletée

Pour réaliser ce DIY huile de corps pailletée, tu as besoin de :

Tu peux utiliser de l’huile de jojoba ou de noisette pour un effet plus « huile sèche ». En revanche, fais attention avec l’huile de coco ou de ricin qui est bien trop riche.

Après avoir versé les 50ml d’huile de sésame dans un bol, ajoute les autres ingrédients dans l’ordre que tu souhaites.

Mélange le tout, puis transvase ta préparation dans un flacon.

Pense à toujours bien désinfecter tes récipients ! Cela permet d’optimiser la conservation de tes produits. Tu peux conserver celui-ci durant 3 mois. N’oublie de noter la date de fabrication dessus. 

J’ai peur d’être trop pailletée !

Ne t’inquiète pas, ce DIY huile de corps pailletée n’est pas fait pour te faire ressembler à une boule à facettes ! C’est le mica bronze* qui apporte un aspect légèrement nacré à ta peau. Tu peux en mettre plus ou moins selon ce que tu préfères.

Très riche en oxyde de fer, le mica est un minéral naturel. Ainsi, il n’est ni nocif pour ta santé, ni pour l’environnement. Il laisse ta peau respirer et convient à tous les types de peaux.

J’ai peur que ça ne sente pas bon !

Là encore, je te propose d’ajouter à ton DIY huile de corps pailletée quelques gouttes de fragrance Sublime*. Créée à base de fleurs blanches, telles que la fleur d’oranger et la fleur de vanille, son odeur t’embarque au bord d’un lagon un matin d’été. Les notes d’épices et de bois viennent réveiller la chaleur tropicale que renferme ce parfum. Il te suffit de quelques gouttes pour voyager à travers le Pacifique ! 🏝

Si tu n’aimes pas cette odeur, tu peux facilement la remplacer par une autre fragrance. Mais attention aux huiles essentielles qui sont photosensibles !

————

J’espère que cette nouvelle recette ravira tes sens, ta peau comme ton nez ! Ton teint légèrement nacré t’apportera un coup de boost au moral pour scintiller tout l’été. Dans le bain ou en application sur tout le corps, ce soin te promet une nutrition intense et relaxante.

Cet article t’a plus ? Epingle-le sur Pinterest !

*liens affiliés

DIY masque aha
diy gommage corps coco café

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !