A weekend in London

on 4 juillet 2018

Bon le tour de l’Europe continu avec la visite de Londres, cette fois-ci je ne vous recommande pas d’hôtel si vous avez vu sur instastories on s’est clairement planté sur le choix de l’hôtel! Cela fait des années que je rêve d’y aller en sachant que j’habite à 1H de l’Eurotunnel Le Shuttle il était temps! Nous y sommes restés 3 jours, c’était short nous avons bien marché. Je vais vous partager rapidement les lieux que l’on a visité et qui sont incontournables pour une première fois à Londres.


Oxford street 

C’est la rue la plus connue de Londres, elle est tellement grande que nous n’avons pas eu le temps de la faire d’un bout à l’autre. Il faut absolument faire le Lush de cette rue, il me semble que c’est le plus grand au monde. Si vous êtes 100% bio allez y juste pour les yeux. J’y achète uniquement les bombes pour le bain, je trouve la compo clean. Bien évidemment, nous sommes allés chez boots où j’ai trouvé un marque très bien du point de vue composition c’est grounded body scrub. Je vous parle de cette marque plus en détail dans ma dernière vidéo produits terminés (lien juste ici). Le reste des boutiques étaient tellement grandes que je ne savais pas où donner de la tête, c’était vraiment trop.


Camden

Ce quartier me faisait rêver par la diversité des boutiques, des façades, des food trucks et je n’ai absolument pas été déçu. C’est vraiment un endroit à visiter c’est tellement différent et unique. Une amie nous a conseillée de le faire le matin pour y manger le midi et je ne peux que vous conseiller de faire pareil. Nous nous sommes baladés et surtout perdus dans les ruelles. Puis le midi nous avons pu choisir chacun son repas. Vous pouvez trouver des repas veggis ou non, sain ou non mais tous donne envie. L’ambiance est ultra conviviale, le décor est incroyable il faut absolument que vous y allait!


Covent garden

La prochaine fois que j’y retourne je passerai plus de temps dans ce quartier je l’ai trouvé très mignon. Les rues sont magnifiques, étroites pour une capitale et avec beaucoup de charme. Les boutiques sont petites contrairement à Oxford street, ce que je préfère c’est que c’est à taille humaine. C’est la première fois que j’ai mangé five guys comment dire à quel point c’était trop bon.


Picadilly circus

C’est vraiment un quartier très animé. Beaucoup de danseurs de rues font des démos, je les trouve toujours impressionnant. Bien évidemment nous avons fait le M&M’s World, ce magasin est juste dingue je n’ai jamais vu autant de M&M’s au mètre carré. J’ai littéralement craqué mon slip, on voulait tester toutes les sortes résultat 1kg de M&M’s pour deux! Dans la même rue il y a un énorme magasin de bonbons, étant accro au sucre j’étais obligée d’y aller.  La quantité de bonbons différents était juste digue. J’ai vraiment trouvé cela intéressant de voir les sucreries anglaises je suis étranger je sais! C’est aussi à cet endroit où il y a beaucoup de bar, de boites de nuit si jamais vous voulez y faire la fête.


Hide park 

Le parc était entre l’hôtel et nothing hill donc on l’a traversé pour aller dans ce quartier. C’est un espace super calme, c’est étonnant d’avoir un endroit comme celui là au coeur de Londres. C’est vraiment comme dans les films avec les familles, les personnes qui font leur jogging. C’est très agréable pour se reposer, se détendre, s’éloigner un peu de la foule.


Notting hill 

C’est vrai un de mes coups de coeur de Londres, les maisons sont vraiment tellement belles avec toutes leurs couleurs. Les rues sont très calmes, c’est hyper agréable de s’y promener. Nous avons fait le marché à Portobello road, il y avait beaucoup d’article ancien j’ai adoré. Je m’y  suis trouvé un mug canon et une caisse en bois. C’est très mignon d’ailleurs, il y a toujours une tonne de bloggeuse devant les maisons ^^

 

Mes articles voyages qui pourraient vous intéresser :

Mon road trip au portugal : http://hecerosa.fr/que-faire-au-portugal/

Ma semaine à New york : http://hecerosa.fr/direction-new-york/

Mon weekend à Bruges : http://hecerosa.fr/2-jours-a-bruges/

Quels sont endroits favoris de Londres ? Que je me note tout ça pour la prochaine fois. Si vous y êtes jamais allé quels sont vos meilleurs voyages ? Merci de m’avoir lu ♡

Hélène

 

 

 

 

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer