Shopper éthique à Barcelone

on 24 juillet 2019

Hola chicas,

C’est à peu près tout ce que je sais dire en espagnol. J’y ai passé 5 jours incroyables début juin. Je suis partie seule une nouvelle fois, sur place j’ai revu une amie de l’Australie et rencontré l’incroyable Cindy gate. Si vous voulez savoir comment je fais pour partie seule je vous laisse l’article ici) Pour ce break j’ai décidé de ne pas faire de voyage check-list avec tous les monuments à voir et de ne pas passer mon séjour à courir à travers la ville pour les voir. Bien évidemment, je me suis concentrée sur des petits shops éthiques. Je me suis dit que de vous faire un article comme j’avais fais pour Bruxelles pouvez vous intéresser. Si vous voulez un complément d’article sur le meilleur quartier, une super tatoueuse, un très bon perceur, une auberge incroyable, les petits restaurants géniaux et les bars super chill que j’ai testé faites moi signe.

Je commence par la beauté avec Cindy on est tombé par hasard en ce baladant sur cette petite boutique KRIIM, la vendeuse était tellement gentille. Il y a des pépites, et beaucoup de marques différentes. En passant de Lily lolo à Evolve, par une marque créée à Barcelone que je me suis empressée de dévaliser. D’ailleurs je vais la tester, je vous ferez un retour dans plusieurs semaines. Je vous recommande vivement cet endroit en plus de ça la boutique est vraiment magnifique.

Carrer dels Boters, 5, 08002 Barcelona

On passe aux chaussures, j’ai trouvé deux boutiques super sympas. La première c’est NAE, cette marque qui commence à être connu, les modèles sont vegans et fabriqués au Portugal, le tout avec un style très actuel. La seconde boutique c’est TONI PONS, il s’agit principalement d’espadrilles imaginées et conçues en Espagne. Il y a de nombreux modèles et de nouveau pour tous les styles.

Carrer de Ferran, 37, 08002 Barcelona

C’est parti pour la mode éthique! il y a énormément de choix à Barcelone. 

Ma boutique préférée c’est CAPSULE, elle se situe près de la tatoueuse où je suis allée. Les modèles sont juste exactement mon style, j’ai tellement due résister pour ne rien acheter. Je pense que vous arrivez à voir sur les photos c’est bohème mais à la fois féminin avec des matières superbes. Et on en parle de la beauté de la boutique ? Les vendeurs sont encore une fois adorables. 

Carrer dels Banys Vells, 6tri, 08003 Barcelona

Deuxième boutique de mode qui proposent également des bijoux et un peu de cosmétiques. C’est COLMADO, le style vestimentaire est assez similaire à la première. Le magasin est super mignon! Honnêtement, faites les magasins dans ce quartier juste pour voir leur beauté. C’est très agréable, les boutiques sont juste instagrammables.

Carrer del Brosolí, 5, 08003 Barcelona

Si vous préférez le style urban/contemporain vous allez adorer le shop OZZ, qui regroupe beaucoup de créateurs barcelonais. Il y a un grand choix de vêtements. Cependant, je n’ai trouvé la qualité forcément incroyable au vu du prix des pièces. Allez y jeter un oeil si vous voulez vous faire votre propre avis ce n’est pas le style de vêtement que je porte donc mon avis n’est pas objectif.

Carrer del Brosolí, 7, 08003 Barcelona

Et enfin la partie friperie celle que je préfère je n’ai pas eu le temps d’en faire beaucoup mais je vous en liste quelques une qui me semble très intéressantes niveau prix et choix. La première c’est Humana, il y en a plusieurs à travers Barcelone et surement l’Espagne. L’avantage c’est que le magasin est très bien rangé par couleur et type de vêtements. On y retrouve du vrai vintage et du plus récent également. Pour les autres shop de seconde main, il y a également holala, kilostore, flamingo gallery, vintage kilo, pnb qui me semblent plutôt sympas. 

Si vous connaissez d’autre shop éthique, partagez les ça serait top de découvrir encore plus d’options.

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer