Recette de chantilly de karité fait maison

on 9 août 2021

Ne cours plus après les crèmes industrielles qui n’hydratent pas correctement ta peau. J’ai testé cette super alternative naturelle et cheap ! Connais-tu la recette de la chantilly de karité ? C’est un soin ultra nourrissant qui mêle beurre de karité et huile végétale. Ça permet d’assouplir le beurre de karité, souvent trop compact pour être appliqué directement. Avec ce DIY, je te promets une nutrition totale de ta peau. Si tu as les cheveux très secs, généralement les personnes aux cheveux crépus, tu vas l’adorer en soin capillaire.

Découvre la recette de la chantilly de karité pour retrouver une peau nourrie 💫

Si tu préfères écouter plutôt que lire, je te donne rendez-vous à 2:09 dans ma vidéo YouTube.

chantilly karité fait maison

La recette de la chantilly de karité

Pour réaliser 100gr de chantilly de karité fait maison, tu as besoin de :

Je te conseille d’utiliser un batteur électrique. C’est bien plus pratique pour assouplir le beurre de karité, et ça évite les grumeaux.

Dans un récipient, mixe les 60g de beurre de karité. Puis, ajoute les 30g de ton huile végétale (j’ai utilisé de l’huile de sésame, mais tu peux en choisir une autre). Mixe jusqu’à obtenir une texture de chantilly. Mets le récipient pendant 15min au frigo pour figer la préparation.

Finis par ajouter les quelques gouttes de vitamines E pour assurer une meilleure conservation de ton soin, ainsi que l’huile essentielle d’amande amère.

Si tu utilises un pot recyclé pour conserver ton soin, pense à bien le désinfecter avant. Ça évite la prolifération de bactéries et de champignons.

J’adore cette recette de chantilly de karité car la texture est dingue. Elle est super nourrissante sans être collante, la peau est toute douce après l’application.

recette chantilly karité

Les bienfaits de la chantilly de karité

Le beurre de karité est un incontournable dans les recettes de cosmétiques naturels. C’est un ingrédient issu de la noix de l’arbre de karité. Il est idéal pour les peaux sèches et les cheveux crépus. Connu pour apaiser les démangeaisons, il nourrit en profondeur la peau et les cheveux.

Tu peux l’utiliser sur tout le corps, en faisant attention à ce que l’huile essentielle soit compatible avec la peau de ton visage. N’hésite pas à insister sur les partie les plus sèches de ton corps, telles que les genoux, les coudes, ou les paumes de mains.

Pour redonner vie à tes cheveux et les nourrir, tu peux en appliquer sur les longueurs. Elles ont besoin d’être chouchoutées pour prévenir des fourches 💇‍♀️

Son petit plus : si tu n’ajoutes pas d’huile essentielle, la recette de chantilly de karité est faite pour toute la famille. Ce soin convient tant aux enfants qu’aux femmes enceintes.

———

Cette recette de chantilly de karité va t’aider à nourrir ta peau naturellement grâce aux bienfaits du beurre de karité. Ce dernier n’est pas toujours facile à faire pénétrer, c’est pour cela que je voulais te proposer cette recette rapide à réaliser mais aussi très économique ! À toi la peau de bébé 😍

*liens affiliés

Cet article t’a plu ? Epingle-le dans Pinterest !

DIY masque cheveux
bain huile cheveux

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !