PLAN A DREAM LITTLE TRIP

on 16 septembre 2019
Road trip in Western Australia

Aujourd’hui nous allons planifier ensemble votre futur voyage de rêve. Je vais vous donner tous mes conseils pour créer un séjour parfait. C’est ce que j’utilise à chaque fois que je pars que ça soit en France ou à l’étranger. Par exemple pour les voyages à Sydney et Adelaide (voir les vlogs). Les différentes questions que je me pose, les sites que je favorise, où je trouve mes activités et les logements magnifiques tout est dans cet article.

Si vous décidez de partir en couple ou plusieurs l’application tricount est parfaite pour gérer les totaux sans aucune prise de tête. Elle est parfaite pour savoir combien les personnes se doivent selon qui à payé quoi et pour qui, vous pouvez aussi payer votre pote avec votre carte bancaire. Si vous partez à l’étranger transfertwise est idéal cela vous permet de limiter les frais bancaires entre les devises, de faire des transfert d’argent entre les différents pays.

Le budget parfait pour partir ?

Avant de prévoir un voyage il faut que vous décidiez le budget que vous avez.
Pour les petits budgets et les courts séjours, les voyages en Europe et en France offrent déjà pas mal de possibilité. Pour les budgets plus importants pourquoi pas se laisser tenter pour aller voir plus loin ou profiter plus longtemps d’un endroit. Si vous préférez visiter des grandes villes touristiques cela sera plus cher que les petits coins peu connus. Pour les cours séjours je compte en moyenne 300-500€ par personne. Je suis sûre qu’en prenant le bus par exemple vous pouvez bien faire diminuer la facture. Une bonne astuce pour trouver des bons prix que ça soit le logement, le transport ou les activités c’est de prévoir longtemps à l’avance ou si comme vous préférez la dernière minute il y a aussi beaucoup d’offre. Notamment voyage-privé propose en général le transport, le logement et des activités. Tout dépend si vous préférez avoir une sensation de liberté et choisir tout ou si vous préférez ne pas vous prendre la tête et que tout soit déjà planifié.

Quelle est la durée parfaite pour un court séjour ?

Forcément, il est important de savoir quelle durée vous disposez pour voyager quelques jours ou plusieurs semaines. Comme vous vous en doutez la durée influence le prix du séjour. Selon moi la durée parfaite est de 4jours avec le transport et le temps de trouver ses repères dans un nouvel endroit. C’est parfait pour avoir du temps pour visiter et se relaxer.

twelve apostles australia

Quelle est la même période pour voyager ?

Si vous voulez partir pendant les fériés privilégiez l’étranger leurs fériés sont différents et par conséquent les logements sont moins chers. De même si vous pouvez prévoir votre voyage en dehors des périodes de vacances scolaires vous allez pouvoir économiser beaucoup d’argent, le prix peut devenir très attractif du point de vue logement et transport.

Great ocean road Australia

Quel est le meilleur transport ?

Mon astuce pour faire diminuer le prix du transport notamment c’est de partir en dehors des weekends par exemple un jeudi et revenir un mardi. Pour choisir, votre transport idéal au niveau du rapport rapidité / prix, je vous conseille le site omio. Si vous avez une préférence pour le transport, google flight est mon préféré pour le choix des vols, oui sncf pour le train et en ce qui concerne le bus si vous avez un peu plus de temps flixbus et ouibus sont idéaux. Michelin est très bien pour calculer le coût d’un trajet en voiture. Sur chacun des sites n’hésitez pas à changer les dates 1 jour ou 2, et également les heures de retour et d’arrivée. Plus vous être flexibles plus les prix seront intéressants.

Comment trouver le logement idéal ?

Pour le logement je favorise booking pour tout ce qui est hôtel et auberge de jeunesse. Depuis l’Australie je voyage beaucoup en hostel que ça soit seul ou à plusieurs c’est très rentable. Généralement, elles sont très bien placées, les employés sont très accueillants, et vous avez l’impression d’être à la maison. En passant par ce lien (affilié*) vous avez le droit à 10% sur votre premier séjour. Si vous préférez voyager en couple le choix du Airbnb reste avantageux surtout que vous avez la possibilité de cuisiner et par conséquent d’économiser sur le budget nourriture. Vous pouvez avoir jusqu’à 38€ pour vous grâce à ce lien (affilié*). Encore une fois l’Airbnb permet de se sentir à la maison et d’avoir des conversations avec les propriétaires qui connaissent particulièrement bien les environs.

Comment faire des activités incroyables ?

Afin de trouver des activités qui vous correspondent parfaitement il faut bien connaitre ses goûts. Faites-vous une liste en vous mettant ce que vous voulez faire :
passer des moments se détendre dans un spa ou dans un parc pour lire
découvrir la gastronomie ou de bons cafés
visiter des monuments historiques
faire les boutiques
danser dans des clubs ou boire un verre dans un pub
marcher ou faire du kayak le long d’une rivière
activités à sensations fortes
admirer le sunrise ou sunset sur la plage ou une jolie vue

C’est un court exemple si vous voulez article dédié sur les toutes activités qu’il est possible de faire dites le moi.

Mais je trouve que l’essentiel est de se connaitre et après le choix des activités se fait naturellement. Pour trouver des choses à faire sans connaître l’endroit, j’utilise Instagram notamment pour les cafés et les bars/boites, également pour trouver des endroits magnifiques à prendre en photos pour les passionnés de photos.
Ensuite google maps est idéal pour les visites de bâtiments. Pour les activités sportives et détentes je favorise tripadvisor de même pour les restaurants. L’avantage de tripadvisor c’est que vous pouvez choisir le type d’activités en fonctions de vos envies et l’endroit où vous êtes.
Le fait de bien parler avec les personnes à l’auberge, du Airbnb ou du UBER c’est de trouver des coins moins touristiques, des tours organisés à coût réduit. Une autre astuce est de marcher beaucoup à travers les villes que vous visitez c’est le meilleur moyen de trouver des endroits charmants, des monuments à visiter, un festival de nourriture ou de musique à faire, une expo ou une brocante.
Si vous avez du temps pour préparer le voyager parler à votre entourage si des personnes y sont déjà allés ils vous donneront des bons plans et les attrapes-touristes à éviter. Une autre façon de faire ceux sont les blogs voyage, félicitations vous y êtes déjà ^^

Partez à l’aventure, allez explorer l’endroit il n’y a rien de tel mon dernier conseil ça serait de planifier vraiment ce que vous voulez voir et pour le reste de vous laisser porter par les rencontres et le temps. Selon moi les souvenirs incroyables d’un voyage dépends des personnes rencontrées, et des activités simplement le faite d’avoir profiter de l’endroit comme un local et non comme un touriste qui court de bâtiments en activités typiques.

Si cet article vous a aidé pour vos prochaines vacances, épingle le sur Pinterest ?

Tout ce qu'il faut savoir pour se faire un voyage de rêve.

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer