DIY – Shampooing sec

on 25 mai 2017

Hey,

Aujourd’hui je vous partage ma recette de shampoing sec ultra rapide et simple à réaliser. Cette recette peut s’adapter à toute les couleurs de cheveux. Pour cela, il vous faut deux ingrédients : l’argile blanche et l’arrow root qui peut être remplacé par de la maïzena. L’argile blanche va purifier le cuir chevelu et absorber l’excès de sébum. En plus de ses propriétés purifiante et absorbante l’arrow root apporte le côté matifiant du shampoing sec.


RECETTE

1 cuillère à soupe d’arrow root / maïzena

1 cuillère à soupe d’argile blanche

Cela convient aux blondes, cependant si vous avez les cheveux d’une autre couleur voici les ajouts que vous pouvez faire. Pour les brunes, ajouter 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (non sucré), pour les rousses faites de même avec de la cannelle.


Je le fait en grande quantité et le conserve dans un flacon que j’ai acheté sur aromazone. Ce flacon est vraiment pratique et peu onéreux. Pour l’utilisation, il suffit de l’appliquer en racine et de le répartir sur tout le crâne. Attendez quelques minutes que le shampoing sec absorbe l’excès de sébum puis brossez vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour apporter du volume à vos racines si comme moi vos cheveux sont plats.

J’espère que cette recette vous plaira, bisous

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer