DIY masque cheveux forts et brillants

on 2 août 2021

Connais-tu les masques aux poudres ayurvédiques ? Plutôt que d’utiliser un mélange d’huiles végétales, la recette que je vais te présenter est faite à partir de différentes poudres. Si tu as envie de tester de nouveaux ingrédients naturels pour fortifier et épaissir tes cheveux, découvre mon DIY de masque pour cheveux ! ☀️

Si tu préfères regarder une vidéo plutôt que de lire, tu peux visionner mon tuto.

recette diy masque cheveux poudres

La recette DIY de masque cheveux aux poudres

Pour réaliser ce soin, tu as besoin de :

Dans un récipient propre, commence par mélanger les 4 poudres. En parallèle, fais chauffer de l’eau bouillante dans laquelle tu ajoutes un morceau d’après-shampooing.

Verse le mélange eau+après-shampooing sur ton mix de poudres. Mélange bien jusqu’à obtenir une texture qui ressemble à de la pâte à gâteau 🍰

Si tu souhaites compléter ce DIY de masque pour cheveux, tu peux ajouter du yaourt, des huiles végétales, du miel, du gel d’aloe vera, etc. À toi de choisir les propriétés supplémentaires de cette recette.

Une fois une belle texture crémeuse obtenue, applique ce masque sur l’ensemble de ton cuir chevelu ainsi que tes longueurs. Un petit massage crânien permet de répartir le produit… Tout en s’offrant du kif !

Laisse le poser minimum 30 minutes, puis procède au rinçage et au lavage de tes cheveux.

Tu peux renouveler l’opération 2 fois par mois pour leur assurer force et brillance.

Les bienfaits de ce DIY de masque pour cheveux

  • La poudre de shikakaï lave les cheveux et le cuir chevelu. Elle limite la formation de pellicules, et leur offre brillance et force. Son petit plus ? Elle favorise la pousse des cheveux !
  • La poudre d’orange tonifie et renforce le cuir chevelu. Son parfum est très agréable. Elle permet également de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
  • La poudre de guimauve favorise elle aussi le démêlage des cheveux. Elle nourrit profondément la chevelure et lui donne du volume. Elle gaine le cheveu, j’ai vraiment l’impression de gagner en masse capillaire quand je l’utilise.
  • La poudre kapoor kachili offre un nouveau volume à tes cheveux. Indispensable dans ce DIY de masque pour cheveux, elle stimule la pousse et renforce l’éclat. Le tout en facilitant le démêlage.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée est super efficace pour booster la pousse des cheveux ⚠️ Toutefois, attention à ses propriétés. Elle a de nombreuses contre-indications, alors vérifie que tout est OK pour toi.

———

Te voilà prête pour passer à l’action avec ce DIY de masque pour cheveux aux poudres ayurvédiques ! 2 fois par mois, tu vas pouvoir leur offrir un soin fortifiant qui leur redonnera brillance et épaisseur. Tu ne pourras plus te passer de ces poudres. Si tu testes, n’hésite pas à me donner ton retour. J’espère que cette recette changera tes cheveux autant que les miens 😉

*liens affiliés

Cet article t’a plu ? Epingle-le dans Pinterest !

diy gommage corps coco café
recette chantilly karité

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !