DIY gommage corps zéro déchet

on 26 juillet 2021

Cette semaine, je te confie ma super recette DIY de gommage pour le corps zéro déchet qui regroupe tout ce qu’on aime : une odeur dingue, une efficacité redoutable, une préparation ultra facile et un prix dérisoire ! 💥

Allez viens, je t’explique comment fabriquer un gommage pour le corps coco – café.

Si tu préfères écouter plutôt que lire, rendez-vous à 5:33 dans cette vidéo Youtube.

diy gommage corps coco café

La recette DIY gommage corps zéro déchet

Pour réaliser ce DIY de gommage pour le corps coco – café, tu as besoin de :

  • 1 cup d’huile de coco*
  • 3 cup de marc de café recyclé (c’est parfait si tu en consommes car tu n’as pas à investir là-dedans)
  • 4 gouttes de vitamine E* pour la conservation de ton produit

Etape 1 : dépose de l’huile de coco dans un plat à four pour la faire fondre. Eh oui, l’huile de coco se fige en dessous de 25 degrés ! Si l’été ne tient pas ses promesses, pense donc à la réchauffer.

Etape 2 : transvase ton huile de coco liquide dans ton récipient, et ajoutes-y le marc de café. C’est un ratio de 1/3 pour avoir ce gommage parfait, mais tu peux le doser comme tu le souhaites, selon le niveau de gommage que tu veux. Ajoute la vitamine E, mélange le tout. Hop ton gommage corps DIY zéro déchet est prêt ! ☕️

L’odeur coco – café est juste incroyable. En plus d’être un gommage très efficace, j’adore le film nourrissant que laisse l’huile de coco sur la peau. C’est un bon moyen de nourrir sa peau tout en enlevant les peaux mortes. C’est un gommage naturel parfait pour préparer sa peau avant le bronzage !

D’ailleurs, si tu souhaites bronzer tout en te protégeant naturellement, je te conseille la crème solaire Acorelle. Je t’en ai parlai dans cet article de blog.

Les bienfaits de l’huile de coco

Hormis ma recette DIY de gommage pour le corps, l’huile de coco s’emploie dans de nombreuses préparations cosmétiques. C’est une huile grasse, qui pénètre facilement et assure une hydratation longue durée. On la conseille tout particulièrement pour les peaux sèches et irritées.

⚠️ Seul petit bémol : elle est comédogène. Il faut donc que tu évites de l’appliquer sur ton visage si tu as des problèmes d’acné.

L’huile de coco s’utilise également en soin pour les cheveux. Elle nourrit, revitalise et apporte de la brillance aux chevelures crépues ou sèches.

Ses propriétés anti-bactériennes permettent de l’utiliser en bain de bouche. Elle est top pour les gencives fragiles et blanchit les dents 😉

En bref, il est difficile de s’en passer ! C’est un must-have dans ta salle de bain… et ta cuisine 🥥 Et oui, l’huile de coco peut se consommer, au même titre que le lait. Dans une préparation au curry, c’est à tomber !

———

Alors, tu vas tenter de fabriquer ce gommage DIY pour le corps ? Si tu veux faire du bien à ta peau tout en préservant ton porte-feuille, c’est le moment de tester !

Cet article t’a plus ? Epingle-le sur Pinterest !

*liens affiliés

diy huile corps pailletée
DIY masque cheveux

Leave a Reply

Tu aimerais peut-être ces articles !