DIY – déodorant ultra efficace

on 5 mars 2018

Comme vous le savez j’adore faire mes cosmétiques ça me rappelle mon métier de base. J’ai eu envie de faire mon déodorant maison. J’ai testé plusieurs recettes de déodorant sans succès. Les formules étaient trop épaisse, trop fluide ou non efficace, agressif pour la peau.

Après de nombreux essais j’ai trouvé la recette qui me convient. Ce déodorant est efficace et doux avec la peau. Je n’ai aucune sensation d’irritation ou de desséchement. Comme toujours j’utilise peu d’ingrédients et d’ustensiles. De plus, ce déodorant est vegan.

Focus ingrédients :

Les beurres de karité et de cacao sont là pour nourrir la peau et participe à la texture. Il faut savoir que les odeurs proviennent des bactéries, c’est pourquoi j’ai ajouté de l’huile de noix de coco qui est anti-bactérienne. La cire sert simplement à solidifier le tout. L’arrow root est utilisé pour son pouvoir absorbant de l’humidité. Le bicarbonate de soude neutralise les mauvaises odeurs. Pour finir l’huile essentielle sert à parfumer le déodorant. Vous pouvez changer la senteur selon votre préférence.

Voici les quantités :

 La recette  :

Avant de commencer n’oubliez pas de bien désinfecter vos ustensiles ainsi que le contenant de votre déodorant.

La recette est ultra simple, il faut laisser fondre au bain marie les beurres végétaux, l’huile de coco et la cire. Une fois le tout fondu ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien. Puis incorporez l’arrow root et mélangez à nouveau. Finissez par y mettre l’huile essentielle c’est votre déodorant est prêt!

Il ne vous reste plus qu’à transférer le déodorant dans votre pot en verre de préférence, et de bien noté la date de fabrication. Il se conserve 3mois.

Si vous reproduisez ce déodorant n’hésitez pas à me taguer sur instagram et a mettre le hashtag #hecerosadiy.

 

 

 

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer