Direction New York : de la réservation aux visites

on 23 décembre 2017

C’est parti je vous parle de notre voyage à New York. Je voulais y aller depuis tellement d’années, c’est un rêve que nous avons pu réaliser. Je commence par vous expliquer les démarches et les réservations faites avant le jour du départ. Et ensuite j’aborde les visites incontournables, les activités que j’ai préférées, le shopping et mes endroits favoris. N’hésitez pas à vous poser avec un bon thé/café l’article est très long car j’ai voulu vous expliquez au maximum le voyage.

Les préparatifs

Le vol et l’hôtel ont été réservé avec expédia, il s’agissait d’une offre avec tous les frais et taxes inclus. La compagnie aérienne était WOW AIR, il s’agit d’un low cost. Par contre si vous voulez des valises cabine ou en soute, choisir vos places, prendre un repas, ou encore avoir un écran c’est en supplément. Nous avons sélectionné nos sièges afin d’être à coté et pris chacun une valise en soute afin de pouvoir faire du shopping. Nous avons limité les vêtements et la trousse de toilette, d’ailleurs vous pouvez voir ce que l’on a pris ici.

En ce qui concerne l’hôtel, c’était le chelsea inn qui est très bien placé, il se situe sur la 17ème rue entre la 6è et la 5è avenues. L’hôtel est proche de union square où le marché est très sympas pour y petit-déjeuner. Autour il y a des supermarchés, des fast-food dont un five guys mais aussi des restaurants et des boutiques. La chambre était parfaite, petite mais refaite à neuf avec du parquet et des briques au mur. On était comme dans un petit cocon, c’est très agréable lorsque l’on est dans une ville inconnue. La salle de bain était partagé avec une autre chambre, ainsi on a fait une économie sur le prix de l’hôtel. Il y a plusieurs styles de chambres à vous de choisir celle qui vous convient.

Autre réservation qui a été faite est celle du city pass, c’est un pass avec lequel vous pouvez faire 3 ou 6 activités selon le ticket choisi. Avec nous avons fait le top of the rock, l’empire state building et la statue de la liberté. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à faire la queue pour acheter les billets vous gagnez ainsi beaucoup de temps. De plus vous faites de belles économies car cela vous revient moins cher que d’acheter les entrées séparément. Astuce zéro déchet, le pass est envoyé par mail et peut être utilisé sur téléphone.  

Ensuite pour rentrer sur le territoire américain il faut absolument deux documents qui sont votre passeport et votre visa nous l’avons fait en ligne ici. Vous recevez la réponse sous 48H, par contre il faut le faire après avoir réservé l’hôtel car il vous avez besoin d’une adresse de résidence pour le valider. Et enfin, dans l’avion un papier vous sera donné vous devez le remplir et le donner à la douane.

Mes endroits favoris

Mon quartier favoris est Soho, les bâtiments sont tellement magnifiques. Les rues en pavés sont vraiment très agréables, il y a une ambiance incroyable dans ce quartier. Si vous chercher des produits de beauté naturels vous y trouverai de nombreuses boutiques. C’est le repère des hypsters, d’ailleurs au broadway market une multitude d’artisans sont présents. C’est ici que j’ai découvert les bougies candle.nyc, elles sont faites à la main et les compositions sont tops.

A côté de Soho, il y a le quartier résidentiel de greenwich village ou The Village comme l’appellent beaucoup de New-Yorkais. Les maisons sont comme dans les films. Parmi les nombreux parcs, nous avons craqué pour le parc historique washington square park qui est au cœur du quartier. Si vous souhaitez voir des écureuils qui s’approchent de vous, c’est l’endroit où vous devez  aller. Il suffit de siffler comme pour appeler un chat et ils arrivent près de vous, c’était un moment incroyable.

Un endroit que je vous conseille absolument c’est la high line. Il s’agit d’une voie ferrée en hauteur de 2,3 km qui est désaffectée. L’accès se fait par escaliers ou ascenseurs à plusieurs endroits. Tout le long, il y a des bancs à disposition et des parterres de fleurs. Malheureusement en automne ce n’était pas en fleur. La vue sur Manhattan est spectaculaire, en prenant de la hauteur la ville parait calme, reposante. On peut y apercevoir l’empire state building, les rives du New Jersey et avoir une vue incroyable sur la 10è avenue. Si vous la visiter en entier vous passerez par différents quartiers. C’est très étonnant de trouver un endroit comme celui-ci dans cette grande ville.

Les activités magiques

Avec le city pass nous avons fait le top of the rock, je vous laisse la surprise mais quand vous prenez l’ascenseur c’est très sympas. La vue sur Manhattan est splendide, Nous avons pu voir le coucher de soleil c’était vraiment magique. Vous pouvez voir central parc et la statue de la liberté.

Mon copain voulait absolument voir un match de basket au Madison Square Garden. C’était un match de NBA, les knicks de New York contre les raptors de Toronto. L’ambiance était dingue, vraiment à l’américaine. Il y avait de musique à toutes les pauses, de la danse, au encore des tee-shirts étaient envoyés dans les gradins. Une caméra tournait dans le public pour filmer les enfants qui danser. Nous avons pu voir le rang des stars c’était fou. Je vous recommande absolument d’aller voir un match même si vous ne comprenez pas les règles ou que le sport ne vous intéresse pas.

A la période à laquelle nous sommes aller à New York les patinoires étaient installées. Je voulais tellement faire du patins à glace dans central park. Entre le coucher de soleil et la vue qui était un mélange parc/buildings, c’était féérique. Par contre cela a un cout, pour la location des patins, l’entrée et la location du casier (obligatoire) nous avons payé 61$ pour deux. Je vous conseille également de vous balader dans central park, c’est magnifique. Il y a très souvent des danseurs et des chanteurs de rues, ainsi nous avons pu voir du gospel. Les nombreux rochers et lacs rendent le parc tellement unique.

Par hasard nous sommes tombé sur la gare oculus, l’architecture moderne est à couper le souffle. Cet endroit regroupe des stations de métro, des boutiques et de quoi manger. Je n’avais vu un endroit aussi blanc, j’ai vraiment eu l’impression d’arriver dans le futur.

Bien évidemment nous avons marché sur le pont de brooklyn, c’est très très sympas encore une fois nous y somme allé au moment du coucher du soleil. Je trouve que cette lumière rend tout tellement plus beau. La vue sur brooklyn est superbe. Par contre attention aux vélos ils vont hyper vite!

Nous avons visité la New York Public Library située à la 5è avenue, il s’agit d’une grande bibliothèque. L’entrée est gratuite et sans attente. Le hall d’entrée est majestueux et les salles à l’étages sont magnifiques. Il y a énormément de salles, certaines sont accessibles au public. Elles sont tellement belles avec les lustres, les fenêtres hautes, et le bois très présent. J’ai eu l’impression d’être dans Harry Potter.

Les visites incontournables 

Nous avons vu la statue de la liberté et monté à l’empire state building, il faut les voir mais je vous avoue ce n’est pas ce j’ai préféré. Lorsque vous faites la high line vous pouvez faire un arrêt au chelsea market. C’est un marché comme le broadway market mais avec des stands de nourritures très variées. Nous sommes allés à la gare centrale, c’était une jolie découverte. C’est immense, l’architecture est très belle. C’est étonnant vu de l’extérieur car la façade ancienne et entourée par des buildings modernes.

Vous pouvez aller voir le mémorial des attentats du 11 septembre 2001. C’est vraiment très émouvant, le calme à cet endroit est étonnant comparé au bruit sourd qu’il y avait ce jour là. L’hôtel étant à coté de la 5è avenue nous avons décidé de la remonter pour aller jusqu’à l’apple store. Je voulais changer mon téléphone, donc c’était l’occasion, j’ai gagné 150€ sur l’aphone 8.  En ce qui concerne l’avenue, je vous avoue que je m’attendais à plus de grandes marques, plus de magasins. C’est très sympas mais à choisir je préfère Soho pour le shopping.

 

 

 

 

 

Vous devez absolument tester les fast food, nos préférés sont fives guys et shake shack! J’ai hâte qu’ils se développent en France, ils sont délicieux Mc donald peut aller se rhabiller.

Nous avons pu voir le défilé de thanks giving, si vous y allez à cette période c’est limite obligatoire d’y aller. Je vous conseille de vous mettre devant le macy’s c’est le seul endroit où les personnes sur les chars chantent, dansent et passe rapidement. Avant il avance juste et il faut attendre 1min entre chaque ballon géant ou char. Ce qui est assez long surtout qu’il faisait extrêmement froid.

Bien évidemment vous ne pouvez pas partir de New York sans avoir vu Times Square. La nuit c’est le plus impressionnant ! On a limite l’impression qu’il fait jour, tellement les écrans sont grands et la puissance des lumières est forte.

Le shopping

En ce qui concerne les boutiques je vous fais une vidéo prochainement sur les marques à la composition clean que j’ai trouvé à New York. Il faut savoir que quand vous achetez un produit il faut toujours ajouter les taxes au prix sauf pour les payements en espèces sur les marchés.

En ce qui concerne les cosmétiques naturels j’en ai trouvé beaucoup plus que ce que j’imaginais. Je vous conseille à Credo beauty, aesop, le labo qui se trouve dans le quartier de Soho. Il y a également des marques clean chez urban outfitters, anthropologie, sephora, le chelsea market, ricky’s. Pour la décoration j’aurai bien voulu dévaliser urban outifitters et anthropologie tout est magnifique mais rien de très éthique. Si vous souhaitez ramener des chips, biscuits et bonbons je vous conseille le wallgreen au union square c’est plus grand supermarché que l’on est vu. Pour le sirop d’érable je l’ai pris sur le marché de union square, il est délicieux.

Au niveau des vêtements rien d’éthique, nous avons fait les meilleures trouvailles chez abercombie, hollister et brandy melville. A Soho il y a beaucoup de friperies si vous souhaitez en faire.

J’espère que cet article à pu vous aider pour votre voyage ou qu’il vous a donné envie de découvrir cette magnifique ville. Si vous avez des endroits sympas, des bons plans à partager n’hésitez pas en commentaire. Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂

Hélène

2 Comments

  • Elisa

    Super article sa donne super envie d’y aller moi qui voudrais un jour y aller franchement bravo Helene

    9 décembre 2017 at 18:00 Reply
    • Hecerosa

      Merci Élisa 🙂

      10 décembre 2017 at 15:16 Reply

    Leave a Reply

    Vous pourriez peut-être aimer