Où acheter de seconde main ?

on 28 février 2018

Vous le savez peut être, j’adore acheter de seconde main. D’ailleurs  je vous avais montré dans une vidéo mes derniers articles achetés de seconde main. Pourquoi j’achète de seconde main ? En premier pour donner une nouvelle vie aux objets plutôt qu’ils partent direction la poubelle. C’est également beaucoup plus éthique que le neuf et moins cher que les marques éthiques. Et enfin j’ai impression de partir à la chasse au trésor à chaque fois. Ce qui m’éclates! Dans cet article j’ai décidé de vous donner toutes les boutiques et les sites internet où je fais de belles trouvailles.

Où trouver des vêtements sympas ?

  • friperie : Les vêtements ont souvent un style vintage canon. Je vous conseille d’aller dans les grandes villes près de chez vous il y aura beaucoup plus choix. Vous pouvez les essayer ce qui est un bel avantage.
  • vinted : Sur ce site vous pouvez trouvez beaucoup de pièces de collections récentes. Il y a une multitude de marques, de tout les prix et c’est très sécurisé. J’ai d’ailleurs un compte sur lequel vous pouvez retrouvez beaucoup d’articles.
  • vide-dressing des bloggers :  Beaucoup d’influencer mode et beauté font des vide-dressing. C’est le meilleur moyen de trouver des pièces très tendance à un prix très bas. Et en général les articles sont peu portés voir avec les étiquettes.
  • brocante – vide grenier  : Idéal pour habiller les enfants mais aussi les adultes. J’ai vendu énormément de vêtements comme cela.

Où trouver des meubles, de l’électronique ou encore des objets de décoration ?

  • le bon coin : C’est simple vous pouvez y retrouver tous ce que vous chercher. Vous pouvez rechercher dans votre région ou dans toute la France, ce qui est pratique si vous souhaitez voir les objets ou effectuer des remises en main propre.
  • emmaus : il faut chercher mais souvent on trouves des petites pépites à un prix très petit.
  • ressourcerie : C’est sensiblement la même principe associatif que emmaus. Vous pouvez y acheter de la vaisselle des meubles en passant pas les jouets et les livres.
  • brocante – vide  grenier : C’est bien connu ont retrouve de tout sur les brocantes.
  • cash converter et ses concurrents : parfait pour acheter de l’électronique. Les produits sont testés avant d’être vendu et en cas de problème vous pouvez aller les voir.

De manière générale, il faut bien chercher pour trouver des pépites. N’hésitez pas à customiser un vêtement ou à repeindre un meuble pour le rendre canon. Vous allez où pour faire de belles trouvailles ?

Leave a Reply

Vous pourriez peut-être aimer