Week-end à Bruges

Il y a quelques semaines, avec mon chéri nous sommes allés à Bruges pour un weekend. Cela faisait plus d’un an que nous n’étions pas partis ensemble, on s’est donc fait plaisir sur le logement. Nous avons séjourné à l’hôtel Navarra Brugge, il est magnifique, je n’avais jamais eu l’occasion d’aller dans un si bel hôtel.

En deux jours nous avons bien marché dans la ville, c’est magnifique les rues sont petites, piétonnes et en pavés. Les bâtiments sont en briques blanche ou rouge. On fait un bon dans le passé c’est très agréable, paisible. La grande place et les canaux sont superbes. J’ai une passion pour les jolies portes et comment vous dire qu’à Bruges, il y a à chaque coin de rue.

En se baladant dans les rues, nous sommes tombés sur une boutique incroyable. Il s’agit de Dille et Kamille, un site français existe. Si vous souhaitez une maison sans plastique, c’est pour vous, de la cuisine à la salle de bain en passant par la papeterie et le jardin. Ce n’est pas une boutique 100 % zéro déchet mais leurs produits ne sont pas emballés pour la plus part, les objets sont principalement en bois, en inox et en coton bio. De plus, les prix sont abordables, j’ai dû passer prés d’ 1H dedans. Je vais surement passer quelques jours à Bruxelles en octobre je sais d’avance que je vais retourner dans cette boutique, pour le plus grand malheur de mon copain.

Pour manger le restaurant sanseveria bagel salon est parfait, la décoration est un beau mélange entre le moderne et l’ancien. Les plats sont délicieux et peu cher. Mon second restaurant coup de coeur est le ellis gourmet burger, si j’ai bien compris il s’agit d’une chaine. Rien n’a voir avec Mac do, là on est sur de bons burgers avec de bons produits. Nous n’avons pas mangé de plats typiques belges, pour les frites j’adore celles des baraques à frites et dans notre région on retrouve très facilement des plats belges.

Etant une grande fan de chocolat nous avons visité le musée du chocolat, où l’histoire du chocolat est très bien détaillée. Ce que j’ai préféré c’est la dégustation. Bien évidemment à la fin de la visite vous pouvez acheter du chocolat, j’ai littéralement craqué sur leur chocolat au lait et au caramel.

La boutique Go.fre vend des gaufres en forme d’épi, sur un pic en bois. Vous pouvez ajouter le chocolat fondu de votre choix ainsi que des bonbons ou des morceaux de biscuit. La mienne avait du chocolat blanc et des morceaux de spéculos. On n’oublie les calories, et on se régale, elles sont délicieuses et tellement belles.

Que serait la belgique sans leurs bières ? Il fallait absolument que nous les testions. Le bar T’Brugsch Bieratelier propose de tester 12 bières en 12CL. Effectivement à deux c’est beaucoup, les bières sont plus fortes que celles que nous buvons d’habitude. Leurs goûts sont tellement différents, j’ai trouvé cette façon de les déguster originale.

Dites moi si vous êtes déjà allés à Bruges et ce que vous avez fait, je suis curieuse de savoir ce que nous avons vu de différent.

Bise, Hélène

2 Comments

  • O'Fil d'Adèle

    Jolie article (Dommage que toutes tes photos n’illustre pas toutes tes découvertes) J’ai visité Bruges également avec mon amoureux et on a été ravi de notre promenade là bas !!

    27 septembre 2017 at 21:16 Reply
    • Hecerosa

      Merci beaucoup, oui l’article n’était pas prévu donc niveau photos j’étais limité!

      30 septembre 2017 at 11:35 Reply

    Leave a Reply

    Vous pourriez peut-être aimer